DÉTAIL DU PANIER - 0,00 €

UN TERROIR DE PRESTIGE

Notre maison à le privilège de se situer dans le berceau historique
des Grands Champagnes,
à Aÿ-Champagne.

Classé à 100% Grand Cru, le terroir d’Aÿ est l’un des plus prestigieux de l’appellation Champagne. Déjà vers 344, les Gallo-Romains connaissaient Aÿ et son vignoble. Au XVIème siècle, le roi Henri IV se proclamait « Sire d’Aÿ et de Gonesse » et le vin d’Aÿ était classé parmi les premiers de France.

« Dans la mousse d’Aÿ
luit l’éclair d’un bonheur ».

Alfred de Vigny 1853

Notre vignoble est planté à 60 % en cépage Pinot Noir complété par le Chardonnay. Il représente 8 hectares de vignes sur 5 villages dont 1 Grand Cru, Aÿ, 3 Premiers Crus, Mutigny, Mareuil-sur-Aÿ, Avenay et Barbonne-Fayel. En étant totalement propriétaires de nos raisins, nous maîtrisons chaque étape viticole, de la plantation à la récolte, et garantissons l’origine de nos vins.



L’identité de nos terroirs est préservée par une viticulture durable et responsable

Nous travaillons avec le souci permanent de préserver nos vignes, nos sols et la biodiversité en minimisant notre impact sur l’environnement. Notre objectif étant de créer des vins d’exceptions aux reflets de leur terroir.

C’est pourquoi nous apportons un soin particulier au sol pour favoriser l’enracinement et la vie microbienne. Nous étudions notre terre par des analyses en laboratoire afin de mieux la comprendre et lui procurer que ce qui lui est nécessaire. Nous avons banni les engrais chimiques et les insecticides. Nous privilégions l’enherbement aux herbicides et les traitements contre les maladies de la vigne sont réduits à leur strict minimum.