L’HERITAGE D’UNE PHILOSOPHIE

L’âme du Champagne Dauby c’est l’histoire de la rencontre de deux familles de vignerons, celle de Thérèse Tissier et Guy Dauby, amoureux de la terre et du vin.

A partir de quelques parcelles héritées de leurs parents et au prix d’un dur labeur, ils se constituent un vignoble parmi les meilleurs côteaux d’Aÿ et de Mutigny. En 1956, la fantastique aventure du Champagne commence. Ils acquièrent de petites pièces champenoises en chêne et réalisent leur première cuvée sous leur propre nom :

C’est la naissance

du Champagne DAUBY !

Guy et Thérèse partagent une vision commune : cultiver avec passion les richesses naturelles de leur terroir dans le respect de la terre, de la faune et de la flore.

 

Cette philosophie de respect de la vie, de pureté nous a été transmise et aujourd’hui Mère&Fille; nous travaillons en harmonie avec la nature pour donner naissance à des champagnes de terroir, fleuris en arômes. Le coquelicot symbolise cet engagement mais aussi participe à une grande aventure : espérer, prendre soin de soi pour pouvoir être attentif à son prochain en toute humilité. Cette fleur nous sert de guide car elle est frêle et vulnérable et pourtant elle est d’une couleur intense, elle embellit nos vignes et elle se tient droite, dressée vers le ciel. Elle est pleinement elle-même ! Aujourd’hui nous voulons allez encore plus loin en aidant la recherche pour les maladies rares.